logo

Quelles sont les plantes grimpantes qui poussent vite ?

Les plantes constituent un élément indispensable si vous voulez décorer votre jardin. Il existe plusieurs variétés de fleurs. Voici quelques plantes grimpantes avec une croissance rapide pour embellir les jardins, les terrasses ou les balcons.

La passiflore

Pour vous qui avez un grand jardin, la passiflore est faite pour vous. Son feuillage dense atteint jusqu’à plus de 4 mètres en un temps minime. Elle possède de belles fleurs originales avec une floraison dure tout l’été à partir du mois de mai jusqu’en octobre. À part sa beauté époustouflante, les fleurs de la passiflore ont des propriétés phytothérapiques pour le sommeil. L’espèce Passiflora caerulea est la plus standard et peut être placée en pot.

Les rosiers grimpants

Parmi ceux qui croissent plus vite que la moyenne de plantes grimpantes, il y a le rosier de Banks. Cette espèce fait partie des rosiers grimpants néanmoins elle ne possède aucune épine. Ce rosier s’adapte à votre jardin et peut être utilisé comme décoration pour les pergolas, car il est facile d’entretien. C’est un grand arbuste qui atteint les 15 mètres de hauteur. Attention, cette plante ne peut pas supporter l’hiver.

La vigne vierge

Celle-ci est connue des adeptes de plantes pour sa croissance étonnante. En 12 mois, la vigne vierge obtient à peu près 3 mètres. Elle prend facilement de la place avec son feuillage très dense, elle envahira votre espace en un rien de temps, dr quoi recouvrir vos murs, vos façades, vos portails et vos bâtiments.

Le houblon doré

Le houblon doré est une plante grimpante parfaite pour vos terrasses. Vous pouvez vous approprier facilement ses plantes puisqu’on en trouve facilement un peu partout. Ses feuilles peuvent changer de couleurs et passent du vert au jaune pour embellir votre terrasse ou votre balcon. Il a simplement besoin d’un support pour le soutenir. Cette plante est aussi envahissante et peut atteindre 1 mètre en seulement 30 jours.

Le jasmin étoilé

En plus d’être un excellent parfumeur, le jasmin étoilé possède de belles fleurs blanches. Ses fleurs libèrent un doux parfum surtout pendant le soir. Pour les planter, vous devez attendre le printemps, néanmoins, ce sont des plantes rustiques. Le jasmin doré a une belle floraison après seulement une année de plantation et peut gagner jusqu’à 4 mètres rapidement. C’est une des rares espèces qui peuvent vivre avec des températures négatives.

La clématite

Les pieds de la clématite doivent être gardés à l’abri du grand soleil. Vous devez donc protéger la terre en y ajoutant des cailloux ou du sable si nécessaire. Sa floraison reste beaucoup trop généreuse, c’est pourquoi les jardiniers placent la clématite à côté des grillages et des treilles. Ses feuilles atteignent les 5 mètres facilement.

Le lierre

Le lierre est bien connu pour une raison comme les vignes vierges. Avec ses feuilles persistantes inégalables qui sont toujours vertes, il est utilisé pour décorer les murs des bâtiments. Cette plante s’adapte toutes les saisons. En hiver, ses fruits servent de nourriture pour différentes espèces d’oiseaux que le lierre abrite également.

Share :