logo

Insufflez un vent de fraîcheur et d’un confort thermique avec un climatiseur mobile

Pour une raison économique, le climatiseur mobile est un élément indispensable dans une maison. Il faut choisir le bon matériel adapté aux occupants. Il ne faut pas oublier que son premier rôle est le confort, le climatiseur améliore la qualité de l’air, offre de la fraîcheur et permet d’obtenir un environnement sain. 

Les différents types de climatiseurs mobiles 

Le premier objectif d’un climatiseur est de rafraîchir une pièce. Cependant, il existe plusieurs catégories de climatiseur mobile, chacun d’entre eux a sa particularité. Il faut connaître les spécificités de chaque type. Le climatiseur mobile monobloc est le plus pratique et facile à installer. C’est le modèle parfait pour une climatisation d’appoint. Vous pouvez facilement le déplacer d’une pièce à l’autre.

Un seul climatiseur monobloc peut rafraîchir toute une pièce de 32 m², avec une puissance de 2000 jusqu’à 3000 watts. Il demande une évacuation à l’extérieur, le type monobloc est bruyant, de ce fait, il faut une attention particulière. Si vous êtes sensible au bruit, il est préférable de choisir le split, c’est moins bruyant, mais plus difficile à déplacer. Le type mobile rafraîchisseur est moins cher et léger, vous n’avez qu’à le charger d’eau pour le faire fonctionner.

Le prix et critère de choix de climatiseur mobile

Quand l’été devient de plus en plus chaud, il est évident d’équiper sa maison d’un climatiseur performant pour se rafraîchir. Prenez en compte la surface de la pièce et la taille du climatiseur. Pour une pièce de plus de 30 m², préférez la clim monobloc. Pour une pièce qui dépasse la surface de 40 m², le climatiseur split est conseillé. Sachez que le climatiseur silencieux n’existe pas. Si vous voulez bénéficier d’un appareil moins bruyant, il est possible d’utiliser un appareil peu bruyant.

Bien entendu, le prix des climatiseurs varie en fonction du modèle et de la marque. Un climatiseur coûte 400 euros au minimum. Le prix peut s’élever jusqu’à 1 500 euros pour les versions plus performantes et moins bruyantes, par exemple les clims split. 

Les meilleurs climatiseurs mobiles en 2021

Comme il est mentionné plus haut, chaque climatiseur a sa propre spécificité. Delonghi est parmi les meilleurs fabricant de climatiseurs reconnu grâce à sa performance. Le Delonghi PAC EX 100 SILENT est un excellent choix pour adoucir votre nuit et pour se rafraîchir pendant la journée. Il est silencieux et très pratique avec un prix raisonnable. Le PAC EL 112 CST REALFEEL est un climatiseur haut de gamme caractérisé par sa fonction de démarrage différé avec la puissance de son déshumidificateur. Il est de type monobloc et utilise du gaz naturel. On peut dire qu’il est plus écologique et offre un taux de rafraîchissement optimal. Le PAC N82 ECO est parmi des climatiseurs d’entrée de gamme. C’est un appareil performant à petit prix qui peut rafraîchir une pièce de 80 m². Il est possible de réguler automatiquement l’appareil en mode Eco en fonction de la température demandée et du niveau de rafraîchissement dont vous voulez bénéficier. LE PAC EM93 SILENT est le coup de cœur des usagers des appareils de climatisation de cette marque. C’est un bon allié pendant la saison chaude.

Share :