logo

Installer un store banne a coffre integral : comment bien faire ?

Vous cherchez le meilleur dispositif pour apporter de l’ombre sur votre terrasse par un beau temps ? Plusieurs solutions s’offrent à vous notamment l’installation de parasols classiques ou déportés.  Vous pouvez également investir pour un store banne à coffre intégral, le must have pour une maison design. Mais comment procéder à l’installation de ce type de store de terrasse ?

Les techniques de fixation

Avant d’installer un store banne coffre intégral, assurez-vous que vous avez des talents de bricolage et que vous serez assisté par deux ou trois personnes. Le cas échéant, faites appel à un spécialiste car la pose d’une store banne à coffre intégral doit être parfaite. Au moins avec un professionnel, vous aurez une garantie sur la fiabilité de l’installation. Si vous avez confiance en vos compétences, vous pouvez y aller.

Notez que le store banne à coffre intégral, comme son nom le laisse entendre, est un modèle de terrasse qui se range directement dans son coffre lorsqu’il n’est pas utilisé. En général, ce type de store est motorisé et il suffit d’appuyer sur une télécommande pour le déployer ou pour le ranger. C’est le coffre qui sera alors fixé solidement au mur il supportera les autres éléments composant le store. Des trous de fixation sont déjà présents sur le coffre et les supports de fixation doivent s’aligner avec ces trous.

La pose proprement dite

Avant de passer à la pose, vous devez déterminer l’emplacement exact du store de terrasse.  Utilisez un cordeau de niveau pour que le store soit bien aplomb. N’hésitez pas à dessiner sur le mur l’emplacement exact du store car les traçages que vous ferez seront dissimulés sous le coffre une fois l’opération terminée. Maintenant que vous avez bien identifié l’emplacement de votre store banne à coffre, vous pouvez passer à l’étape de fixation. Pour ce faire, utilisez des tiges filetées. Débutez l’opération par le perçage du mur sur toutes les parties prévues pour la fixation. Pour un mur en béton, vous aurez besoin d’une perceuse à percussion. Une fois que vous en avez terminé avec la perceuse, versez du scellement chimique dans les trous avant d’installer les tiges filetées. Il vous reste à attendre un bon quart d’heure pour que les tiges filetées soient bien fixées au mur. Il vous reste à positionner votre store banne et la fixer à l’aide d’écrous et de rondelles.

S’adapter à la situation

Sur certains modèles de store banne à coffre intégral sont livrés avec une plaque de fixation séparée du coffre. Pour la fixation, vous devez commencer par fixer la plaque solidement au mur. Pour cela, vous avez le choix entre des chevilles spéciales livrées avec le produit ou les tiges filetées qui nécessite un scellement chimique. Dans les deux cas, vous obtiendrez satisfaction car la plaque sera fixée solidement au mur.

Après fixation de la plaque, vous pourrez fixer le coffre à son tour. Des dispositifs de fixation sont déjà présents sur la plaque et il vous reste à fixer le coffre à l’aide de vis et d’écrous fournis. Vous pourrez ensuite faire un petit test avant de finaliser. 

Share :